Il retourne à Charaboule mais constate rapidement que la situation devient compliquée et difficile. Il est préférable d’aller travailler ailleurs pour nourrir et soigner correctement toute la
famille... Admis à l’école de Gendarmerie de Romans et ensuite affecté à la 6ème Légion de Garde Républicaine de Strasbourg, il épouse Claudine Moulin à Benney en Meurthe-et-Moselle. L’année suivante, le 8 mai 1950, naquit leur fille Claudette.
Puis il est désigné pour l’Extrême-Orient. Il embarque sur le Skaugum pour l’Indochine et débarque à Saïgon le 2 juillet 1951. Il rallie le Golfe du Tonkin puis Hanoï où il restera un an durant lequel il assurera tour à tour l’intendance du PC et le Pôle photographique jusqu’à son affectation en postes. Là il devra surveiller, animer et entraîner au combat la garnison de partisans vietnamiens. Telle était la mission difficile et dangereuse des gardes-mobiles en Indochine.
Tout d’abord il fut porté disparu, puis présumé disparu un mois plus tard et enfin, déclaré prisonnier le 10 février 1953. Un avis de décès est émis par le Ministère des Anciens Combattants le 5 octobre 1953.
Il faut savoir que dans ces contrées lointaines il y a des gens portés disparus qui ont été déclarés morts et sont finalement rentrés au bout de 10 ou 15 ans et des gens morts qui bien sûr ne sont pas rentrés et pour lesquelson a mis plusieurs années à déclarer le décès...