La Reboule 2018

La Reboule 2018

Pour la première année, la Reboule s’est déroulée sur deux jours les samedi 4 et dimanche 5 août. 
Plus d’une trentaine de bénévoles s’est relayée pendant la semaine jusqu’au lundi afin que cette fête se déroule sous les meilleurs hospices. Les préparatifs Les terrines ont été préparées durant la semaine : viande de première qualité, assaisonnement au gramme prêt, et petits secrets de fabrication. Afin que les arômes se mélangent, il faudra plus de 24 heures de macération. Et plus de 12 heures de cuisson pour que toutes les terrines soient dorées à point. Dès le vendredi matin, tout le monde était aux fourneaux pour la suite des préparations. Le repas terroir était, en effet cet année, entièrement réalisé par les adhérents(es) ! 60 kilo de marmite de Saint-Etienne ont mijoté à petits feux. Pendant ce temps, les plus costaux, montaient les barnums, installaient tables et chaises pour le repas et préparaient la structure de l’exposition photo.

Samedi : le repas de la Reboule
C’est sur le coup de midi que les quelques 120 participants au repas de la Reboule se sont retrouvés pour un apéritif autour de la chapelle Saint-Etienne. Le repas a été servi et Jean-Marie, son accordéon et Gisèle ont animé, comme à leur habitude, le joyeux festin. Dans l’après-midi, jeux de boules, bavardages et surtout digestion étaient à l’honneur. Le soir, des grillades ont été servies, sous des airs plus «disco», aux convives. 
Après une journée très chaude, l’orage du soir était presque bienvenue !
Dimanche
A 10 heures 30, la messe a été célébrée par le père BIJU-DUVAL, accompagnée de nombreux chants, en la chapelle Saint-Etienne, toute fleurie et décorée pour l’occasion. Après le repas de midi, le concours de boules et les jeux pour enfants sont allés bon train. Un grand bravo à tous les gagnants. Un grand merci à tous les participants au concours photo «Votre plus beau paysage de Poligny». 50 participants et prêt de 350 votants... Bravo à Mailys, âgée de 12 ans pour son œil de photographe, qui a gagné le séjour mis en jeux. Nouveau paragraphe
Share by: